KISS EU – Bataille au sommet

KISS EU – Bataille au sommet

Pour la première fois cet hiver, la course KISS EU empruntait les routes du semi-Pretzel. A la surprise générale, la montée vers l’observatoire n’a pas servi de juge de paix à la course des A, où David Allonby (Vision) a devancé Tim Cartwright (KissRT) et Justin Purificati (Team ODZ).

2016-12-06_2125358

Dès le début de l’ascension, les principales équipes ont donné le tempo : Team X, KissRT, Vision, ODZ… 18 minutes plus tard, à l’arche du KoM, ils étaient 4 à l’avant : Allonby (Vision), Cartwright (KissRT), Purificati (ODZ) et Paterson. Derrière, le groupe de contre était emmené par Pluijmers et Little (Team X). “Je n’ai pas pu m’échauffer comme je l’aurai voulu, explique Allonby. Du coup, j’ai eu un peu de mal à me mettre dedans au début de la montée, et j’ai dû batailler ferme pour boucher le trou de 5″ qui s’était formé assez vite. Je savais qu’il fallait que je reste avec les premiers jusqu’en haut si je voulais avoir une chance“. Une fois à l’observatoire, les 4 mêmes leaders ouvraient toujours la route, jusqu’à ce que Cartwright ne s’arrête pour changer de vélo.

Le combat des chefs

2016-12-06_21412716

C’est dans la descente rapide qu’Allonby (Vision) choisi de lancer son offensive. “J’ai vu que Tim s’était arreté pour changer de vélo, donc j’ai sauté sur l’occasion pour utiliser mon aero-hat et descendre en flèche. J’ai fait un gros effort dans la longue descente, et Tim a finalement été le seul à revenir“. En bas de la descente, Cartwright avait toujours Allonby dans sa roue, et aucun moyen de bénéficier de l’abri que lui aurait procuré un vélo traditionnel. “J’ai donné le maximum pour rester dans sa roue. Ensuite, j’ai placé ma dernière attaque dans la colline vers l’arrivée” explique Allonby, qui réussi à conserver une mince avance pour l’emporter.

 

2016-12-06_21550317

Chez les B, la course s’est jouée au sprint. Et à ce jeu là, Robin Stevens (TK.be) a devancé Sebastian Kühn (Vision) et Bryan Greatrick (TRCC). Darren Dunn l’a emporté chez les C, alors que Marco W (Kettenhunde) prennait la 2nde place, et Peter Reynolds la 3e. Enfin, dans la catégorie D, Alexander Molodkin l’a emporté à la limite de la montée de catégorie, devançant Thomas Coates et Brian Handley.

 


KISS EU – Dec 6th / Résultats provisoires:
Cat. A:
1- D.Allonby (GBR-Vision)
2- T.Cartwright (GBR-KissRT)
3- J.Purificati (CAN-ODZ)
Cat. B:
1- R.Stevens (BEL-TK.be)
2- S.Kühn (ALL-Vision)
3- B.Greatrick (GBR-TRCC)
Cat. C:
1- D.Dunn (GBR-U/A)
2- M.W (ALL-Kettenhunde)
3- P.Reynolds (AUS-U/A)
Cat. D:
1- A.Molodkin (RUS-U/A)
2- T.Coates (GBR-U/A)
3- B.Handley (GBR-U/A)

-the q/l Report-


Quentin Lafaye

Coureur depuis 11 ans, Quentin a pris le départ de plus de 400 courses (et remporté 2), a parcouru les routes de France, d'Italie et d'Andorre, et a remporté le tout premier Tour de Zwift. Quentin est le manager de l'équipe Zwift Vision Cyling Team, coureur au VC Châteaulin et commentateur pour DirectVelo. Pour plus d'information sur Quentin, n'hésitez pas à parcourir sa bio complète.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *