KISS EU – Au bonheur des grimpeurs

KISS EU – Au bonheur des grimpeurs

Le “London 8” était au menu de la KISS EU du 8 décembre. Chez les A, la victoire s’est jouée dans un sprint à deux, opposant David Allonby (Vision) à Stefano Sala. Philipp Diegner (Severe) a pris la 3e place.

 

Au sommet de la première montée, Brett Boniface et Stefano Sala comptaient 15″ d’avance sur Allonby (Vision), Cartwright (KissRT), Kaland (KissRT), Diegner (Severe), Pluijmers (Team X), Norton et Browning. Les deux leaders furent rattrapés peu avant le premier passage sur la ligne. Les 9 mêmes coureurs ouvraient la route avant la seconde ascension de Box Hill. La partie plate du circuit n’a vu que peu d’action, tant les concurrents semblaient anxieux de voir ce que réservaient les grimpeurs pour la montée qui devaient servir de juge de paix pour cette course.

 

Feux d’artifice sur Box Hill

La second montée de Box Hill a vu le groupe de tête voler en éclats dès les premiers hectomètres, avec l’attaque de Diegner, aidé d’un powerup. Boniface et Sala parvinrent à suivre l’Allemand, tandis que le reste du groupe était relégué à plus de 10″. Dans la deuxième partie de la montée, Diegner s’est écarté, et Sala a distancé Boniface, tirant profit des mêmes capacités qui lui avaient permis de remporter La Marmotte sur les pentes de l’Alpe d’Huez en 2015. Semblant s’envoler vers la victoire, Sala a pourtant vu revenir David Allonby (Vision) en bas de la descente, et la course s’est dirigée vers un sprint final à deux. Un sprint que remporta le coureur de Vision Cycling, ajoutant une nouvelle ligne à son palmarès.

Dans la course des B, Sebastian Sternefalk remporte la victoire au prix d’un sprint face à Matthew Rhyne et Greg “B”. Disputée sur un tour du “London 8”, la course de catégorie C a vu Jim Fitzgerald (Renegade MTB) l’emporter devant Skyler Street (KissRT) et Sean Dormaar. Enfin, la course des D a vu la victoire de Brian Cooper, juste à la limite de sa catégorie. Christopher Octa a pris la 2e place, et Vincent Lagendijk la 3e.

 

KISS EU – 8 Dec. / Résultats provisoires :
Cat. A:
1- D.Allonby (GBR-Vision)
2- S.Sala (ITA-U/A)
3- P.Diegner (ALL-Severe)
Cat. B:
1- S.Sternefalk (NOR-U/A)
2- M.Rhyne (USA-U/A)
3- G.B (USA-U/A)
Cat. C:
1- J.Fitzgerald (IRL-Renegade MTB)
2- S.Street (USA-KissRT)
3- S.Dormaar (CAN-U/A)
Cat. D:
1- B.Cooper (GBR-U/A)
2- C.Octa (USA-U/A)
3- V.Lagendijk (NED-U/A)

-the q/l Report-


Quentin Lafaye

Coureur depuis 11 ans, Quentin a pris le départ de plus de 400 courses (et remporté 2), a parcouru les routes de France, d'Italie et d'Andorre, et a remporté le tout premier Tour de Zwift. Quentin est le manager de l'équipe Zwift Vision Cyling Team, coureur au VC Châteaulin et commentateur pour DirectVelo. Pour plus d'information sur Quentin, n'hésitez pas à parcourir sa bio complète.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *