La personnalisation du cycliste

La personnalisation du cycliste

Les cyclistes en général aiment l’esthétique de leur vélo. Ils lui vouent même parfois un véritable culte. Zwift a pensé à eux et propose un éventail très large de configurations. Que ce soit les roues, le casque, les lunettes ou le Kit (maillot et cuissard), il est possible de tout personnaliser. Comment y accéder ? A partir du bouton “Menu”, on sélectionne “Personnaliser”

On y accède aussi via la touche “T” du clavier à n’importe quel moment du jeu.

Comme beaucoup de jeux, le niveau de personnalisation est souvent en adéquation avec les points d’expérience de l’utilisateur. Ce qui signifie qu’un débutant héritera d’un vélo configuré de manière basique. Il faudra qu’il gagne des lauriers pour espérer rouler avec des Zipp 404 ou un vélo Tron (roues lumineuses). Il est parfois possible de changer son vélo lors des challenges. A titre d’exemple, un challenge a lieu en ce moment et tout cycliste qui parcourt 160Km sur le challenge Cervélo gagne un vélo de la marque éponyme.

L’écran suivant résume les différentes options disponibles. La couleur du cadre, les types de vélo, les roues, la couleur de la peau (génial pour ceux qui ont toujours rêvé d’être bronzé, ou l’inverse!). Les chaussettes, les cheveux, les gants, la paire de lunettes, les gants, les chaussures, le casque.

D’autres options telles que la barbe, le type de chevelure ou la moustache sont également disponibles. De quoi avoir un vrai look de Hipster.

A noter qu’il existe des codes promotionnels permettants d’activer de nouveaux Kits via la touche “P” du clavier. Tous les codes sont disponibles sur cette page, vous pouvez vous en donner à cœur joie. Les changements sont apportés au moment où vous quittez le menu et commencez à pédaler.

1 COMMENT
  • Michel Gauvin
    Reply

    Je n’y parvient pas… grrrrrr
    Plein de beaux cadres, belles roues disponibles mais j’suis coincé avec la même devancé bien que rendu au niveau 23, bientôt 24.

    Michel Gauvin
    Montréal

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *