La plus grande salle de fitness Zwift

La plus grande salle de fitness Zwift

Ceux qui se rendent régulièrement dans les salles de sport de Fitness connaissent probablement le concept de cours RPM ou d’Aquabike. Depuis plusieurs mois de nouvelles salles voient le jour équipées de vélos de plus en plus sophistiquées avec des écrans permettant de régler le niveau de résistance ou afficher les informations cardio. A titre d’exemple, Kona vient récemment de créer le concept de salle interactive appelé Kona Indoor Biking. Mais que ce soit le RPM ou l’Indoor Biking, aucun de ces outils ne proposent de mise en relation des différents participants dans un monde virtuel modélisé en 3D.

Si des milliers de cyclistes zwiftent régulièrement, il n’existait à ce jour aucune salle permettant de les réunir. C’est chose faite avec le CT Labs à Montreal, la plus grande salle Zwift au monde avec 80 Tacx Neo installés. Un écran plutôt large, un ventilateur individuel et surtout un cadre de vélo course avec un dérailleur avant et arrière dont la selle et le cintre sont réglables, le tout dans une salle avec piscine. Unique.

Ce concept n’existe pas encore en France. Le marché est énorme, l’hiver, de nombreux cyclistes n’ont pas forcément les moyens d’investir dans un équipement adapté. Dans certaines régions où l’hiver est rude, les clubs pourraient remplacer leurs sorties dominicales par des entraînements indoor. Plus encore, certaines compétitions pourraient avoir lieu l’hiver en proposant des courses Indoor….

Zwift ouvre des perspectives incroyables pour les années à venir. Si rien ne remplacera le chant du rossignol, les couleurs des tournesols l’été ou les paysages magnifiques de nos montagnes, le vélo Indoor est un complément amené à se développer dans les années à venir. Il y a des places à prendre.


Sami

Sami JABER est le créateur de Zwift France et Zwifteur lui même dans l'équipe de France. Il anime à ses heures perdues de manière bénévole la communauté Zwift France.

4 COMMENTS
  • jean-jacques gamache
    Reply

    As tu une idée si zwift veux faire de quoi pour le commercial, j’ai l’intention de faire 4 station pour l’automne prochain. Mais ne semble pas avoir de licence ou autre .?

    1. Sami
      Reply

      Pour l’instant pas d’offre commerciale groupe. Ce qui est sûr c’est qu’une salle comme ça en France ou au Canada c’est des revenus assurés ….

  • Luneau
    Reply

    Bonsoir à tous,
    Je n’ai pas encore essayé Zwift mais je suis très enthousiaste à l’idée de le faire.
    Est-il possible de faire des séances de force où de vélocité sur Zwift?
    Merci d’avance

    1. Sami
      Reply

      absolument, Zwift propose des exercices guidés. Il y a tout ce qu’il faut pour la force et la VLC, et plus !
      SJ

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *