Les coureurs pros

Les coureurs pros

Il est assez fréquent de croiser les coureurs des équipes professionnelles sur Zwift. Que ce soit Jen Voigt, le multiple vainqueur d’étapes sur le Tour de France, Edvald Boasson Hagen, ou encore Laurens Ten Dam. L’équipe Trek organise régulièrement des “sorties” avec ses coureurs. Le dernier en date a vu la présence de Peter Stetina, Markel Irizar et Jasper Stuyven. On dit également que Chris Froome s’intéresserait de près à Zwift. D’autres roulent plus régulièrement, voire quotidiennement, c’est le cas du vainqueur de Paris-Roubaix Mathew Hayman mais aussi de Rik Van IJzendoorn et le Japonais Fumy Bepu.

Dans cette tribune, le coureur de l’équipe Giant Alpecin, Lawson Craddock, sévèrement touché lors du Tour Down Under 2015, raconte comment Zwift a sauvé sa saison cycliste. Il raconte comment il a succombé aux charmes de Watopia et aux courses en ligne tout en élevant son niveau de forme d’une manière inespérée.

Il faut savoir que tout coureur authentifié avec un compte “pro” possède un badge spécial dans Zwift représenté par un maillot en face de son nom. Si vous les croisez, n’hésitez pas à leur donner un RideOn et à rouler avec eux. En revanche, comme sur la route, dites vous que s’ils sont là, c’est soit parce qu’ils s’entraînent (et généralement ils ne souhaitent pas qu’on leur prenne des relais intempestifs), soit pour un événement promotionnel. Et en hiver, ils sont plus nombreux qu’en pleine saison, alors profitez-en.

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine