Les équipes

Les équipes

Lorsque vous faites des courses sur Zwift, il n’est pas rare de croiser des coureurs possédant un maillot d’équipe. Tout comme les courses dans la vraie vie, il existe des équipes sur Zwift. Il existe tous types d’équipes, de la plus petite ne concourant dans rien de particulier constituée uniquement de copains aux équipes organisées quasi professionnelles avec un directeur sportif, une communication organisée et des hiérarchies en place. C’est le cas du Team Vision qui possède une équipe IRL constituée de Juniors, d’élites et d’une équipe Zwift.

Pour rentrer dans une équipe il faut être coopté ou annoncer que l’on est en recherche d’équipe. Il suffit pour cela de modifier son profil Zwiftpower et de s’attribuer, via la liste “Equipe”, celle qui vous correspond. Cette liste propose également l’option “En recherche d’équipe”.

Dans les deux cas, le nom de votre équipe apparaît à côté de votre nom ou alors le fait que vous recherchez une équipe. Si vous “cartonnez” sur une course, il est fort probable que vous soyez chassé par les Team Leaders. En effet, il existe plusieurs challenges dans l’année (Le Tour de Zwift, les Championnats du monde, etc …) qui proposent des classements individuels mais aussi par équipe.

Les résultats des derniers championnats du monde organisés en Novembre 2016 sont ainsi affichés sur ce site, on peut voir les classements par catégories, par équipes et individuels.

La liste des équipes est consultable sur ZP (ZwiftPower) en cliquant sur le lien “Teams”. ZP donne la liste de tous les coureurs de l’équipe et le nombre de courses pour chaque coureur. Certains affichent 100 courses dans l’année.

A noter aussi que la plupart des équipes possèdent un site Web. L’équipe TeamPTz.com dispose non seulement d’un teaser pour attirer les nouveaux talents mais aussi d’une bio de chaque coureur.  Depuis Janvier 2017, il existe une équipe, la “Team France” composée uniquement de Francophones (Canadiens, Français, …) fondée par Samuel Leguevaques. Nous vous invitons vivement à participer à cette équipe qui échange quotidiennement (et activement) sur le Facebook Francophone.

2 COMMENTS
  • Garnier Stéphane
    Reply

    Tout comme l’article ‘Qui est Quentin Lafaye ?’, je crois qu’il faudrait aussi rajouter un article sur ‘Qui est Nathan Guerra ?’

    1. Sami
      Reply

      La bio décrit les membres de ZwiftFrance, je sais bien que Nathan Guerra est une star planétaire 🙂 mais il n’est pas Français et n’a pas participé à ZwiftFrance. Sinon il faudrait aussi publier la bio d’Eric Min de James Hodges, Glen Knight, etc….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *