Les informations du profil utilisateur

Les informations du profil utilisateur

Zwift prend en compte toutes vos mesures pour les classements de leader, votre vitesse et la manière dont vous vous comportez dans le jeu. Il est donc important de garder vos données à jour pour mieux profiter de l’expérience Zwift.

Note : Vous devrez d’abord créer votre compte à travers le jeu avant de pouvoir éditer votre profil détaillé.

Vous pouvez accéder à votre menu utilisateur à partir de l’écran de réglage. L’icône d’accès est située juste en dessous de votre nom.

Vous pouvez changer le nom, la date de naissance, le pays, le sexe, ta taille, le poids, et votre FTP à partir de cet écran ainsi que choisir entre unités métriques ou impériales. Votre FTP pourra se mettre automatiquement à jour suite à vos parcours ou à vos tests dans les « workout ».

Gardez à l’esprit que les informations de profil sont très importantes, notamment pour calculer vos coefficients de CX (pénétration dans l’air), et la forme de votre avatar. Le poids a une incidence direct sur l’avatar, plus vous êtes lourd, plus vous apparaissez “rond” dans le jeu. Zwift se sert également du pays pour identifier la forme de votre visage et vos traits.

Cet écran synthétise également les informations liées aux calories dépensées, aux kilométrages effectués sur le plat et en montée, ainsi que le temps total. Ces informations portent sur la sortie en cours mais aussi sur la totalité de vos sorties jusqu’à aujourd’hui. Des données de puissance sont également fournies sur 5s, 1mn, 5mn et 20mn. Votre score d’expérience représenté par les points XP définit votre “vécu” dans Zwift, si vous êtes novice ou non. Généralement, plus vous roulez, plus vous accumulez de points et la possibilité de débloquer de nouvelles fonctionnalités (tenues, vélo aéro, roues, …).

Adapté et traduit par David Fornes et Sami Jaber

2 COMMENTS
  • Martin Healey
    Reply

    bonjour,

    j’ai un Cervélo R3d que je voudrais ajouter dans mon profile au lieu des vélos inscrits par défaut, comment faire?

  • Thierry
    Reply

    Bonjour
    Dans notre fiche perso (Setting) je n’ai aucune indication d’inscrite dans ”Cette Ride” ou ”Votre record sur 5″, 1′, 5′ ou 20′ ” ou encore dans “Répartition de puissance” rien….
    Il n’y aurait pas un truc que je ferais mal?
    Pour info les données sont parfaitement envoyées à Zwift Power ou Strava.
    Merci d’avance pour vos réponses ou idées

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *