Les PowerUp ou Boosters

Les PowerUp ou Boosters

Lorsque vous passerez sous l’arche du circuit, il est possible que vous entendiez une sorte de son de roulette avec une icone apparaissant en haut de l’écran. C’est un “Power Up”, une arme, un booster. Les PowerUps donnent un avantage mineur, soit à la performance du coureur, soit sur son score. Un PowerUp vous est attribué de manière aléatoire à chaque fois que vous passez sous l’arche. C’est un avantage qui peut s’avérer décisif pendant les courses, notamment lorsque vous êtes en plein effort, soit lors d’une attaque, soit lorsque vous êtes lâché pour pouvoir raccrocher son groupe. C’est ce qui donne à Zwift cette dimension de jeu stratégique.
Le tableau suivant énumère la liste des PowerUp et leurs effets.Une fois le PowerUp affiché, il faut l’activer. Ceci est réalisé soit avec la barre d’espace du clavier, soit via le bouton dédié sur l’application mobile. D’où l’intérêt d’avoir le mobile à portée de main ou un clavier sans fil d’ordinateur avec une barre d’espace suffisamment large. A l’exception des bonus de score, tout PowerUp affiche un timer une fois activé. Lorsque l’horloge a fait un tour, le PowerUp cesse son effet.

powerupfr

A noter que si vous passez sous l’arche et possédez déjà un PowerUp non activé, il ne vous sera pas attribué de nouveau coup de pouce. Autre information importante, les autres coureurs le voient lorsque vous êtes en train d’activer un PowerUp. Certains s’en servent pour prendre votre aspiration et vous contrer avec leurs propres PowerUp, méfiez-vous de cette situation et n’hésitez pas à donner un coup de rein pour sortir les autres de votre roue avant de l’activer.

1 COMMENT
  • Stéphane
    Reply

    Je n’ai jamais vu apparaître les large et small bonus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *