Les tableaux de leaders ou “LeaderBoards”

Les tableaux de leaders ou “LeaderBoards”

Une fois que vous avez appairé tous vos appareils et rejoins la communauté Zwift, vous verrez des listes de noms et des temps dans des panneaux situés dans le coin inférieur gauche de votre écran. Ce sont les classements des différents segments, et votre positionnement dans la galaxie Zwift.

Il y a 6 segments – 3 vont dans un sens, 3 dans l’autre – et chaque tour comprend un KOM, un sprint, et un meilleur tour. Chaque classement a son propre tableau de leader. (Si vous n’êtes pas familier avec ces notions de segments et de maillots, voir l’explication ici).

Quand vous cheminerez, les tableaux apparaîtront les uns après les autres. Quand vous approcherez du point d’entrée du segment chronométré, le tableau des temps concernés par ce segment sera affiché en continu jusqu’à ce que vous l’ayez terminé.

Si vous voulez naviguer manuellement entre les différents tableaux, vous pouvez cliquer sur les boutons orange, vert et rouge.

En plus de ces informations, les tableaux alterneront entre 2 ou 3 différents filtres : le classement général et vos temps des 30 derniers jours et si vous êtes une femme, votre classement spécifique femme.

S’il y a plus de coureurs que le tableau peut contenir de noms, vous pouvez cliquer et scroller pour voir tous les noms.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *