Les news de la communauté Zwift

Les news de la communauté Zwift

L’actualité Zwift est très riche en ce moment avec l’annonce de plusieurs nouvelles liées au jeu et à son univers. Nous vous avons concocté un petit résumé.

Zwift On Board

Tout le monde sait que Nathan Guerra est l’un des principaux animateurs des courses Live sur Zwift. Il commente régulièrement les KISS. Depuis quelques jours, une nouveauté a fait son apparition. En effet, les coureurs ont la possibilité d’installer une Webcam chez eux. Lors du direct, ils apparaissent en plein effort incrustés sur les images TV broadcastées par Nathan. On a parfois quelques surprises quand on met une tête (et un age) sur un nom … Un coureur équipé verra l’icone d’une caméra adossée à son nom sur les classements Zwiftpower. Si le procédé vous intéresse, n’hésitez pas à contacter Glen Knight qui s’occupe de vous connecter à la plateforme. A noter que l’acronyme ZwiftOnBoard est un délice pour nous, Français.

Version iPad tablette et smartphone

La version tablette était en béta test depuis plusieurs mois. C’est aujourd’hui officiel, la prochaine mise à jour sera compatible iOS et nous aurons la possibilité de remplacer le PC ou le Mac par un périphérique plus léger de type tablette ou smartphone.  Il existe sur les smartphones des outils permettant de caster l’écran sur une télévision.

L’arrivée de la course à pied sur Zwift

Là encore plusieurs informations avaient filtrées. Nombreux sont les Zwifteur à avoir aperçu des coureurs à pied sur Watopia. Récemment Simon Richartson de GCN était en visite dans les locaux de Zwift pour tester cette fonctionnalité. Il suffit simplement d’un tapis roulant quelconque, d’un podomètre et d’une tablette Zwift. Il y a fort à parier que les salles de sport vont voir apparaître dans les jours prochains de nombreux clients équipés se tirant la bourre chacun sur son tapis.

Les 5 vélos les plus rapides

ZwiftBlog a publié un article très intéressant sur les 5 vélos les plus rapides de Zwift. C’est un détail auquel on ne pense pas souvent mais l’équipement du cycliste peut avoir un impact sur les performances (mettre un casque ou non aussi!). Ce ne sera souvent pas décisif mais gagner une ou deux secondes, notamment sur un Sprint peut être intéressant. A noter que plusieurs de ces vélos sont liés au fait que l’expérience de vie atteint un certain niveau. Tout le monde ne pourra pas prétendre utiliser un Cervelo S5 à ses débuts dans Zwift.

Un nouveau Circuit sur Watopia

Certains ont remarqué en visualisant attentivement les premières images de Zwift sur iPad qu’une sorte de volcan pointait le bout de son nez sur Watopia. C’est aujourd’hui quasiment officiel, en annonçant les nouveautés de la version 1.0.15376, il y aura un nouveau circuit dans Watopia, c’est le site de Zwift qui l’annonce pour Décembre :”On the horizon for the rest of December – we’ll soon have our official iOS release in the App Store, and shortly after a new road is coming to Watopia.  It’s going to be a good month on Zwift.

Zwift à Paris et en Italie

Attention, ceci est une information totalement exclusive à la communauté Français puisque Eric Min, le PDG de Zwift a annoncé dans les commentaires du Facebook FR la préparation d’un événement spécial à Paris en Janvier sur le principe des RoadShow habituellement organisées dans les pays anglo-saxons. Eric cible également l’Italie et peut-être l’Espagne qui représentent pour lui un marché considérable : “I am very curious if the French will find Zwift to their liking given their rich history in cycling. The same for Italians and Spaniards. I can tell you that the Belgians and Dutch have already taken to Zwift!

Le mois de Décembre risque d’être riche sur Zwift.

RideOn !

 


Sami

Sami JABER est le créateur de Zwift France et Zwifteur lui même dans l'équipe de France. Il anime à ses heures perdues de manière bénévole la communauté Zwift France.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *