Nouvelles règles du comité anti-dopage Zwift (ZADA)

Nouvelles règles du comité anti-dopage Zwift (ZADA)

Ceci est une traduction d’un message posté sur Facebook par le ZADA. Le ZADA est le comité anti-dopage chargé de contrôler que les coureurs ne dépassent pas les limites de puissance définies par des règles strictes dictées par le ZADA. L’original est disponible à cette adresse => https://www.facebook.com/groups/ZwiftRacers/permalink/561206357558207/

  1. Une nouvelle limite d’effort. De la même manière qu’il était interdit de dépasser 5W/kg pour certaines courses, il existe dorénavant une limite à 6W/kg pour 5mns d’effort. Si vous dépassez cette limite vous serez disqualifié lors de l’affichage des résultats sur zwiftpower.com et dirigé vers le ZADA. Cette limite de 5 mns représente celle d’un coureur Elite. Cela évite de faire gagner certains coureurs qui passeraient sous la limite des 5W/Kg sur de longs efforts en gagnant grâce à des efforts courts.
  2. Pour être validé par le Zada en cas de dépassement de ces limites vous devez accepter les termes et les conditions Zwiftpower.com. La mission du Zada sera de vérifier votre historique de courses virtuelles comparé à vos sorties/courses réelles. Nous ne sommes pas capables de faire ce travail sans votre historique de course, nous ne pourrons donc traiter les demandes de validation que lorsque vos données seront entièrement disponibles.

En plus du point 2, nous avons une liste d’environ 30 coureurs à traiter du fait des récents problèmes de disponibilité de ZP ces dernières semaines.  Mais nous faisons de notre mieux pour les traiter même si cela pourrait prendre un certain temps.

  1. Nous avons beaucoup de requêtes provenant de coureurs pour lesquels il n’existe pas de profil de puissance disponible en extérieur (Outdoor). Ces cas sont complexes et nous prennent beaucoup plus de temps. Nous sommes rarement en mesure de confirmer leur force. Prenez en compte le fait que si vous nous soumettez des données sans puissance IRL, il y a peu de chances que vous soyez validé. Par ailleurs, ces cas particuliers nous posent problème car ils ralentissent le processus de qualification des autres coureurs pour lesquelles il existe des données IRL valides.

Si vous avez besoin de valider votre profil, c’est par ici – https://zada.zwiftraces.cc/

Merci de nous solliciter uniquement si vous avez été identifié au-delà des limites 5 & 20 minutes. Nous souhaitons passer du temps uniquement avec les coureurs qui méritent d’être validés et qui sont aujourd’hui exclus des résultats de courses.

Merci. L’équipe ZADA.

Traduit par SJ


Sami

Sami JABER est le créateur de Zwift France et Zwifteur lui même dans l'équipe de France. Il anime à ses heures perdues de manière bénévole la communauté Zwift France.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *