ODZ Omnium #1 – Purificati assomme le peloton

ODZ Omnium #1 – Purificati assomme le peloton

En surprenant tout le monde sur les longues plaines du “London Classique“, Justin Purificati (Team ODZ) a remporté la première étape de l’ODZ Omnium. Brett Boniface prend la 2nde place et Justin Wagner (Team ODZ) complète le podium chez les A.

Dès les premiers kilomètres, avant même d’arriver sur le circuit du centre-ville, Justin Purificati (Team ODZ) pris le peloton par surprise en attaquant, et en comptant rapidement un avantage de 10″. Le coureur canadien a maintenu cette avance pendant plus de la moitié de la course, avant d’être repris par le peloton à 15 kilomètres de l’arrivée. Le peloton propulsé par les attaques répétées de Boniface, Becker (Team X), Koop et Heath (Team type 1) était cependant contrôlé par le Team ODZ de Gagnon, Wagner, Flores ou encore Pakkala. “Cette première attaque avait pour but de forcer les autres à rouler, explique Purificati. Je voulais permettre à mes coéquipiers de rester dans les roues, pour conserver un maximum d’énergie en vue d’une attaque en fin de course.

A un tour et demi de l’arrivée, Purificati remet ça et laisse le peloton derrière lui. Le coureur du Team ODZ compte même jusqu’à 30 secondes d’avance. Dans un effort commun, Darren Heath (Team Type 1) et Brett Boniface réussissent à réduire l’avantage de Purificati à moins de 10 secondes. Dans la dernière montée de Trafalgar, Boniface revient seul sur Purificati, laissant Heath derrière lui. Sous la flamme rouge, le deux Canadiens ne comptent que 8 secondes d’avance sur un peloton de 15 coureurs. Dans un ultime effort, Purificati prend le dessus sur Boniface et remporte le sprint final. Remportant le sprint du peloton, Justin Wagner (Team ODZ) vient compléter le podium devant Justin Liborio (Team ODZ) et Alexander Koop.

Plaine ne rime pas toujours avec Sprint

Nouvelle course, nouveaux classements. Après avoir montré la combativité qu’on lui connait, à travers des relais appuyés et des attaques incessantes, Brett Boniface remporte le premier “Prix de la Combativité – q/L Report“, et portera demain un (très) virtuel dossard Orange&Gris. “Justin a sorti une course fantastique, commente Boniface. Je n’avais plus de forces après être revenu sur lui, je suis déjà content d’avoir bouché le trou. Terminer deuxième derrière un coureur de son niveau, c’est très bon pour moi, surtout aussi tôt, et par d’aussi basses températures.

En catégorie B, Drew Rosdale est parvenu à remporter la course après avoir été le dernier B à être distancé du peloton de tête. Tex “Batman” Divine (Team ODZ) prend la 2nde place devant son coéquipier Matt Roth (Team ODZ). Chez les C, Skyler Street (KissRT) remporte sa 3e victoire consécutive. Enfin, en catégorie D, Art Pacione remporte sa première course sur Zwift. La deuxième étape sera un contre-la-montre disputé sur deux tours du “London Loop”, ce qui implique deux montée de Box Hill.

ODZ Omnium #1 / Résultats provisoires:
Général:
1- J.Purificati (CAN-Team ODZ)
2- B.Boniface (CAN-U/A)
3- J.Wagner (USA-Team ODZ)
4- J.Liborio (USA-Team ODZ)
5- A.Koop (GER-U/A)
Cat. B: D.Rosdale (USA-U/A)
Cat. C: S.Street (USA-KissRT)
Cat. D: A.Pacione (USA-U/A)
q/l Combativité: B.Boniface (CAN-U/A)

-the q/l Report-


Quentin Lafaye

Coureur depuis 11 ans, Quentin a pris le départ de plus de 400 courses (et remporté 2), a parcouru les routes de France, d'Italie et d'Andorre, et a remporté le tout premier Tour de Zwift. Quentin est le manager de l'équipe Zwift Vision Cyling Team, coureur au VC Châteaulin et commentateur pour DirectVelo. Pour plus d'information sur Quentin, n'hésitez pas à parcourir sa bio complète.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *