ODZ Omnium #2 – Oops ! He did it again

ODZ Omnium #2 – Oops ! He did it again

La deuxième étape de l’ODZ Omnium avait lieu sur le “London Loop“, à effectuer à deux reprises. Le leader du classement général, Justin Purificati (Team ODZ) a remporté le contre-la-montre, confortant ainsi son avance au classement général.

Dès le premier pointage intermédiaire, situé au premier passage sur la ligne, chaque catégorie connaissait l’identité du futur vainqueur. Purificati (Team ODZ) comptait 21″ d’avance sur Becker (Team X), Lefebvre (Team ODZ) passait la ligne avec 10″ d’avance sur Tex “Batman” Divine (Team ODZ), Huberdeau (Team WBR) comptait 6″ d’avance sur Dodd (Team ODZ) et Pacione devançait Cheng de 1’27”.

 

Dans leur catégorie respective, Justin Purificati (Team ODZ), Stephane Lefebvre (Team ODZ), Tony Emrick et Art Pacione ont remporté la victoire d’étape. Du côté du classement général, Purificati (Team ODZ) compte maintenant 12 points d’avance sur Boniface dans la catégorie A. Chez les B, la lutte est serrée entre Tex “Batman” Divine (Team ODZ), Stephane Lefebvre (Team ODZ) et Ron Sines (Team ODZ), que seuls 6 points séparent. Enfin, en catégorie C, Leigh Huberdeau (Team WBR) et Tim Dodd (Team ODZ) sont à égalité en première position, avec 6 points d’avance sur Skyler Street (KissRT), vainqueur la veille.

Character maketh racer

Pour un contre-la-montre, difficile de désigner un combatif du jour. Ceci dit, le “Prix de la Combativité – q/l Report” est tout de même attribué à Jim Hubbard (Team ODZ), car s’il faut une certaine force de caractère pour courir un contre-la-montre de 45 minutes, il en faut encore plus pour en courir un de 65 minutes. Pour la 3e et dernière étape, le caractère des coureurs sera une nouvelle fois mis à l’épreuve avec 3 tours du “London 8” à parcourir.

 

ODZ Omnium #2 / Résultats provisoires:
Cat. A:
1- J.Purificati (CAN-Team ODZ) 43’07”
2- H.Becker (GER-Team X) +0’44”
3- A.Koop (GER-U/A) +1’01”
GC: J.Purificati (CAN-Team ODZ)
Cat. B:
1- S.Lefebvre (CAN-Team ODZ) 47’25”
2- R.Sines (USA-Team ODZ) +0’24”
3- T.Divine (USA-Team ODZ) +0’54”
GC: T.Divine (USA-Team ODZ)
Cat. C:
1- L.Huberdeau (CAN-Team WBR) 55’02”
2- T.Dodd (USA-Team ODZ) +0’06”
3- J.Gagnon (CAN-Team ODZ) +0’42”
GC: L.Huberdeau (CAN-Team WBR)
Cat. D:
1- A.Pacione (USA-U/A) 1h00’47”
2- W.Cheng (HKG-U/A) +0’38”
q/l Combativity: J.Hubbard (USA-Team ODZ)


Quentin Lafaye

Coureur depuis 11 ans, Quentin a pris le départ de plus de 400 courses (et remporté 2), a parcouru les routes de France, d'Italie et d'Andorre, et a remporté le tout premier Tour de Zwift. Quentin est le manager de l'équipe Zwift Vision Cyling Team, coureur au VC Châteaulin et commentateur pour DirectVelo. Pour plus d'information sur Quentin, n'hésitez pas à parcourir sa bio complète.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *