ODZ Omnium #3 – Like a Brett out of Hell

ODZ Omnium #3 – Like a Brett out of Hell

La 3e et dernière étape de l’ODZ Omnium voyait les coureurs emprunter les difficiles routes du “London 8“. En catégorie A, les deux principaux candidats à la vitoire finale, Brett Boniface et Justin Purificati (Team ODZ), se sont retrouvés face-à-face pendant la majeure partie de la course.

En attaquant avant la première montée de Box Hill, Brett Boniface dévoilait ses ambitions d’entrée de jeu. Au sommet, seuls 4 coureurs composaient le groupe de tête après avoir escaladé la principale difficulté du jour en moins de 6 minutes : Boniface, Purificati (Team ODZ), Lyons (Team ODZ) et Gagnon (Team ODZ). En attaquant sans répit le leader du classement général, Brett Boniface a été chercher le titre de “Super Combatif” de l’épreuve, mais également l’opportunité de disputer la totalité du dernier tour en tête-à-tête avec Purificati. Dans le sprint final, Boniface fut le plus rapide à franchir la ligne, remportant ainsi l’étape du jour. Du côté du classement général, Justin Purificati (Team ODZ) devance Brett Boniface et Alexander Koop.

En catégorie B, le premier passage au sommet de Box Hill a permis de former un groupe composé des costauds du jour: Lefebvre (Team ODZ), Mosbaek (Vision), Anderson (KissRT), Divine (Team ODZ), Sines (Team ODZ), Denning (Team ODZ) et Leech (Team ODZ). Après le 2e tour, seuls trois d’entre eux restaient en course pour la victoire d’étape: Peter Mosbaek (Vision), Tex “Batman” Divine (Team ODZ) et Ron Sines (Team ODZ). Ce dernier remporte l’étape, devant son coéquipier qui, lui, remporte le classement général, tandis que le Danois du team Vision complète le podium de l’étape.

Street takes over

Du côté des Cs, la course s’annonçait tendue avec Skyler Street (KissRT) à seulement 6 points des co-leaders Huberdeau (Team WBR) et Dodd (Team ODZ). Le coureur du KRT s’en est allé seul en tête dès le premier tour pour finalement remporter l’étape. Quelques minutes plus tard, Jules Gagnon (Team ODZ) remporte la lutte pour la 2e place, devant Leigh Huberdeau (Team WBR) et Tim Dodd (Team ODZ). Pour le classement général, Skyler Street (KissRT) et Leigh Huberdeau (Team WBR) terminent à égalité de points, mais les 2 victoires de Street lui donnent l’avantage sur le Canadien.

 

Régulier au cours des 3 étapes, Art Pacione remporte la course en catégorie D pour le 3e jour consécutif. Enfin, le “Prix de la Combativité – q/l Report” de l’étape est remporté par Robert Lyons (Team ODZ), qui s’est sacrifié au profit de ses coéquipiers Justin Purificati et Alexandre Gagnon. “Robert a fait un boulot fantastique, commente Gagnon. Il a imposé un tempo élevé pour empêcher les poursuivants de rentrer, et lorsque j’ai été décroché dans la 2e montée, il s’est relevé pour m’attendre, et me permettre de conserver ma place sur le podium. Rob a joué la carte de l’équipier parfait.

ODZ Omnium #3/Résultats provisoires:
Cat. A:
1- B.Boniface (CAN-U/A)
2- J.Purificati (CAN-Team ODZ)
3- A.Gagnon (CAN-Team ODZ)
GC: J.Purificati (CAN-Team ODZ)
Cat. B:
1- R.Sines (USA-Team ODZ)
2- T.Divine (USA-Team ODZ)
3- P.Mosbaek (DEN-Vision)
GC: T.Divine (USA-Team ODZ)
Cat. C:
1- S.Street (USA-KissRT)
2- J.Gagnon (CAN-Team ODZ)
3- L.Huberdeau (CAN-Team WBR)
GC: S.Street (USA-KissRT)
Cat. D:
1- A.Pacione (USA-U/A)
q/l Report Combativité: R.Lyons (USA-Team ODZ)
q/l Report Super Combatif: B.Boniface (CAN-U/A)

-the q/l Report-


Quentin Lafaye

Coureur depuis 11 ans, Quentin a pris le départ de plus de 400 courses (et remporté 2), a parcouru les routes de France, d'Italie et d'Andorre, et a remporté le tout premier Tour de Zwift. Quentin est le manager de l'équipe Zwift Vision Cyling Team, coureur au VC Châteaulin et commentateur pour DirectVelo. Pour plus d'information sur Quentin, n'hésitez pas à parcourir sa bio complète.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *