TFC Autumn Series – La lutte finale

TFC Autumn Series – La lutte finale

La dernière épreuve de la TFC Autumn Series se disputait sur le circuit plat de Watopia. Chez les A, Mark Worthington (BRTeam) l’a emporté au sprint devant Casey Schumm (Team X) et Brett Boniface.

Avec un profil relativement plat et un peloton plein de concurrents, l’ultime épreuve de la TFC Autumn Series était destinée à voir un jeu du chat et de la souris constant. Quelques courageux ont bien essayé de déjouer les plans du peloton, à l’image de Boniface, Schumm (Team X), O’Daniel ou encore Lassen. Jusqu’à l’approche des derniers kilomètres, personne n’est parvenu à prendre le large, et la course s’est dirigée vers un sprint massif. A l’entrée des “Esses”, ils étaient encore 3 à pouvoir espérer remporter le classement général : Gray (Team X), Schumm (Team X) et Boniface. A un peu plus de 1000m de la ligne, Gray fut distancé du premier peloton, laissant à son coéquipier le soin de remporter le général.

 

Au sprint, c’est l’Anglais Mark Worthington (BRTeam) qui l’emporte devant Casey Schumm (Team X) et Brett Boniface. Avec cette 2e place, Schumm remporte le classement général chez les A, pour quelques points devant Boniface et Gray. La course des B s’est également jouée dans le premier peloton, où Rick Barbera (KissRT) se montre le plus rapide, devançant Miroslav Horak (BRTeam) et BJ Afonso (PTz). Cependant, le classement général des B était déjà joué avant le départ, tant l’avance de Mika Overmark (FK Team) sur Rudi Heilund et Gordy Watt (Team TFC) était confortable.

 

3 podiums pour TFC

Dans la catégorie C, Mogens Hensen (Vikings) l’emporte au sprint devant Rob Pughe (Team TFC) et Michal Lesniewski (Team Poland). Du côté du classement général, Svein-Erik Vatle (§rytteme) profite de son avance acquise au cours des 7 premières épreuves pour l’emporter devant Andrew Shutler (Team TFC) et Jason Robinson (BRTeam). En catégorie D, Jacob Merrill l’emporte devant Sjoerd Wildschut et Damien Toomer. Joe Blogs (Team TFC) remporte le classement général devant Rune Tverraaen (§rytteme) et Sjoerd Wildschut. Du côté des Dames, “Fred76” fut la première à passer la ligne, devançant de deux minutes Katherine D (KissRT) et Michele East (BRTeam).

 

TFC Autumn Series – 9 Dec. / Résultats provisoires:
Cat. A:
1- M.Worthington (GBR-BRTeam)
2- C.Schumm (USA-Team X)
3- B.Boniface (CAN-U/A)
GC- C.Schumm (USA-Team X)
Cat. B:
1- R.Barbera (USA-KissRT)
2- M.Horak (CZE-BRTeam)
3- B.Afonso (POR-PTz)
GC- M.Overmark (FIN-FK Team)
Cat. C:
1- M.Jensen (DEN-Vikings)
2- R.Pughe (GBR-Team TFC)
3- M.Lesniewski (POL-team Poland)
GC- S.Vatle (NOR-§rytteme)
Cat. D:
1- J.Merrill (USA-U/A)
2- S.Wildschut (NED-U/A)
3- D.Toomer (GBR-U/A)
GC- J.Blogs (GBR-Team TFC)
Dames:
1- Fred76 (FRA-U/A)
2- K.D (GBR-KissRT)
3- M.East (GBR-BRTeam)
GC- A.Malmborg (CAN-Sz)

-the q/l Report-


Quentin Lafaye

Coureur depuis 11 ans, Quentin a pris le départ de plus de 400 courses (et remporté 2), a parcouru les routes de France, d'Italie et d'Andorre, et a remporté le tout premier Tour de Zwift. Quentin est le manager de l'équipe Zwift Vision Cyling Team, coureur au VC Châteaulin et commentateur pour DirectVelo. Pour plus d'information sur Quentin, n'hésitez pas à parcourir sa bio complète.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *